Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 15:44

J'ai eu un peu plus de temps pour coudre depuis quelques mois, donc j'ai pu faire quelques petites choses pour mon petit. Ca change un peu, vu que je cours toujours après le temps (à quand les journées de 28 ou 36 heures!!!), et que du coup, en mère indigne, je couds d'abord pour les cadeaux en retard et il ne me reste plus de temps pour faire la garde robe de mon loulou!!!!!

 

Tout d'abord, un costume pour les fêtes médiévales de Crémieu:

 

DSC06776.JPG

 

DSC06778.JPG

 

Pour la chemise en lin, les bottes et la ceinture, il s'agit d'un patron tiré du livre princesses, pirates et cie d'Annabel Benilan (lin toto, tissus noir du marché)

Pour le chaperon, j'ai improvisé un patron maison et utilisé un coton rouge de chez toto

Pour le pantalon, j'ai fait un legging d'après un patron d'Ottobre

 

Eh voilà, un petit chevalier paré de pied en cape!!!! J'ai cousu aussi une robe médiévale pour moi dont je n'ai pas encore fait les photos....

 

DSC06793.JPG

 

DSC06794.JPG

 

DSC06807.JPG

 

DSC06809.JPG

 

DSC06810.JPG

 

DSC06812.JPG

 

Un ensemble composé d'un sarouel en jean souple (ebay) avec des poches en jersey rayé (ebay) et un T-shirt en jersey blanc (ebay), j'ai rajouté des pattes boutonnées sur les épaules et une étiquette sur le devant, patrons tirés du superbe livre modèles de coutures pour garçons de 2 à 14 ans de Céline Hoinard

Je cherchais depuis longtemps à coudre un sarouel sympa pour Raphaël et j'ai craqué pour ce sarouel qui est superbe et qui a un très beau tombé...

 

DSC06849.JPG

 

DSC06860.JPG

 

DSC06867.JPG

 

DSC06890.JPG

 

Ici le sarouel porté avec un T-shirt réalisé dans le même jersey que les poches du sarouel, patron Ottobre design, j'ai rajouté une poche sur le bras et une poche brodée "petit mec" sur le devant et un ruban pour ornée le pied de col.

 

DSC06815.JPG

 

DSC06817.JPG

 

DSC06841.JPG

 

Un T-shirt en jersey noir, gris et rayé (ebay) avec un appliqué réalisé à la brodeuse (motif du site broderie machine) et un pantalon assorti, patron Ottobre

 

DSC06912.JPG

 

DSC06914.JPG

 

DSC06937.JPG

 

DSC06964.JPG

 

DSC06968.JPG

 

DSC06981.JPG

 

Un T-shirt en jersey france duval stalla avec un tissu en coton imprimé liberty de Tiflorianboutik, patron Her little, j'ai modifié un peu le modèle en rajoutant des manches longues et des pattes de boutonnage au poignet, une étiquette décotative sur le devant, un ruban sur l'intérieur de la patte de boutonnage du devant, un passepoil sur l'empiècement dos et une patte décorative au dos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : de fil en aiguille...
  • : blog parlant de cuisine (recettes), de tricot, de crochet, de point de croix, de couture
  • Contact

Blogs préférés

Recherche

Archives

Articles RÉCents

Pages